Wim' : L'affiche de chez vous

Vendredi 22 novembre démarrait le trentième village de Noël sur la place Rihour de Lille. Si vous êtes en panne d’idées cadeaux, aucune inquiétude! Quatre-vingt-dix chalets vous accueillent et vous proposent des idées pour tous les goûts.

C’est le cas de Mat’ et Hugo, créateurs de l’entreprise Wim’ : « Nous sommes basés à Wimereux, le siège social est à Wimereux, c’est pour cela que l’entreprise s’appelle Wim’. Et nous sommes également natifs de là-bas ». Ils réalisent des affiches propres aux villes afin de les mettre en valeur et permettre à chacun d’en faire une décoration qui leur rappellera de beaux souvenirs.

« La boutique éphémère » de Wim’ sur le marché de Noël de Lille.
Crédit photo: Elena GILLET

 » L’enjeu est de faire un tour de France »

Ayant commencé dans le Nord-Pas-de-Calais, ces deux entrepreneurs souhaitent faire un tour de France de l’affiche, par région, par ville. Le but étant d’allier « l’utile c’est-à-dire le boulot, à l’agréable, voyager entre potes » nous confie Hugo, le vadrouilleur. Cela fait deux ans que l’entreprise fonctionne. Mat’ ayant commencé sur Lille et Hugo sur la Côte d’Opale, ce n’est que récemment que les deux ont fusionné.

De gauche à droite, Mat’ le graphiste et Hugo le « vadrouilleur ».
Crédit photo: Elena GILLET

« Une envie de changement »

Chacun dans leur carrière respective a eu envie de changement. Hugo travaillait dans le bâtiment et Mat’ était chargé de communication. « Amoureux de Lille, j’ai fait plusieurs bâtiments en tout pour en faire des affiches, et je me suis dit pourquoi pas les proposer par la suite pour voir si ça plaît », confie ce dernier. Le concept a énormément plu et leur permet aujourd’hui de vivre de leur passion entre amis.

Désormais, Mat’ s’occupe du graphisme et Hugo de la vente et communication. Ils ont fait appel à un avocat pour créer l’entreprise avec pour projet futur de construire une boutique sur Lille. Ayant commencé par la métropole, Wimereux et Toulouse, cent trente affiches sont déjà créées dont cent vingt sur Lille. Ils en produisent une chaque semaine soit en allant sur place, soit en faisant appel à leur mémoire ou aux réseaux sociaux tels que Instagram.

Chalet n°11 sur le marché de Noël de Lille.
Crédit photo: Elena GILLET

« On essaie de faire beaucoup d’événements pour présenter nos affiches et être en contact direct avec les personnes »

Plus de cinquante boutiques en France revendent leurs affiches. Ils essaient de faire beaucoup d’événements pour les présenter et rencontrer directement la clientèle. Avec la période de Noël, ils ont décidé de s’installer sur le marché de Lille, jusqu’au 29 décembre, pour la deuxième année consécutive avant de poursuivre sur celui d’Arras jusqu’au 30 décembre. Cela permet de donner des idées originales de cadeaux pour les festivités de fin d’année.

Si vous voulez avoir une idée des visuels avant de vous rendre devant leur stand, c’est par ici ! https://www.wim-shop.fr

Cassandra TEMPESTA en collaboration avec Elena GILLET

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Clement dit :

    Super theme 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s